LEJOLISTUDIO
LEJOLISTUDIO

ABOUT

"Saisir la lumière des choses avant qu’elle ne s’efface," ainsi parlait Basho, poète japonais, maître du haiku.

IMG_1256.JPG
fichier exporté-185 - copie.jpg

Des photos comme objet de désirs et de souvenirs à Paris et partout..Ici, à mes côtés, l

’heure est aux rêves comme aux audaces.

Passionnée par les belles images, travaillant à l’origine dans la Mode et l’Evènementiel, soucieuse que le fond épouse la forme, mon histoire d’amour avec l’image prend sa source il y a 10 ans à l’occasion d’une rencontre impromptue avec un élégant et follement daté rolleiflex. Depuis, notre idylle ne cesse de s’étoffer, argentique, numérique, tout me plait. J’aime à cultiver la tendresse avec un soupçon de chic, de sensualité et de spontanéité. Ce sillon je le creuse avec appétit et amour de mes contemporains en n’utilisant qu’une seule et unique boussole: l’instinct, mon gout des jolies choses et des belles âmes. Depuis 3 ans, je parcours la France et le monde pour capturer vos moment heureux.

le joli studio photographe de mariages weddingphotographe mariés babydoll paris elopement france

Le Joli Studio ou l’Activiste de la propagande visuelle pour le Bonheur, la Vie et le Bel Amour.

Mon ADN…

  • Des inspirations variées issus du monde de la Photographie évidemment avec principalement des femmes funambules qui toutes ou presque pratiquent un équilibre instable, entre prises de vues naïves et provocations volontaires. J’aime Leibovitz, portraitiste révolutionnaire, duale, mêlant rock et glamour, Vivian Meyer pour ses audaces streetstyle et sa talentueuse mais pudique pratique de l'invisibilité, Sally Mann et ses noir et blanc poignants hypnotiques et dérangeants, Sophie Calle et son rapport à l’intime et aux détails. En peinture, j’aime les monomaniaques introvertis à l’image du fascinant danois Hammershøi et ses intérieurs dépouillés, ses oeuvres presque monochromes, atones qui exhalent un charme mélancolique, un univers songeur, symboliste et distancié. J’y ajoute au Panthéon de mes coups de coeur, Jean-Baptiste Camille Corot qui met l’accent sur l’expression de l’atmosphère, sur les effets changeants de la lumière et enfin, Anders Leonard Zorn, aquarelliste virtuose, cet homme a vécu plusieurs vies et cela se ressent autour de lumières splendides, d’une maîtrise de la représentation de l’eau époustouflante, des hommages à la simplicité de la vie. Tout cela me plait beaucoup et mention toute spéciale à François Xavier Delmeire orpailleur du mix and match doué et discret car le temps n’existe pas dans ses collages, celui de sa conception comme celui de ses ingrédients, tout faisant farine à son moulin dans la revanche d’un passé au présent conjugué.

  • Une approche de la Photo documentaire et cinématographique pour raconter l’Histoire, la Votre et saisir "l’instant décisif”, pour rendre le fugace permanent.

  • J’aime à ce que mes clichés embrassent le Monde avec une sensibilité que je souhaite infinie.

  • Pour un univers poétique et quasi-pictural faisant la part belle à l’instantané, aux rêves et à l’émotion vraie.

  • Ne pas négocier qui l’on est et cultiver les belles rencontres.

  • Avoir conscience que l’imaginaire, la poésie et l’art sont à la fois des révélateurs et des antidotes.

03_Adelaide_Hugo_elopement_by le joli studio sonja kalicky

Ici, on joue coeurs sur table. Si vous êtes ici c’est que nous nous reconnaissons sans nous connaitre. Remédions à cela.

Par hasard ou pas destin, faisons connaissance. Racontons l’inattendu ensemble.

Offrez vous une parenthèse à mes côtés, une pause dans la course au temps, à l’occasion de vos futures noces, une naissance, un évènement qui n’en est pas forcément un, pour graver à jamais ces interludes uniques, délicats, sensibles et joyeux.

Sonja / kalickysonja@gmail.com / Paris / +33607043887